A propos du CNAT > la société CNAT a été créée en 2000 par Mr Patrice Arnaud. Depuis plus de 20 ans cette entreprise riche d’une équipe de professionnels amoureux de leur métier, organise des formations qualifiantes et diplômantes pour les professionnels de l’esthétique et de la coiffure ainsi qu’un large éventail de prestations.

Qui sommes nous ?

Réussir son cursus scolaire et se projeter dans l’avenir par la profession choisie, en parfaite connaissance des milieux du métier et de ses ouvertures, c’est notre pari réussi depuis 17 ans grâce à notre collaboration active avec les entreprises du département.

Légalement déclarée au Rectorat d’Aix Marseille, l’école prépare ses élèves aux examens officiels de l’Education Nationale, sanctionnés par un diplôme d’Etat qui facilite le placement des nouveaux diplômés, grâce à notre réputation grandissante.

Notre école est un lieu privilégié où la culture générale se complète avec les connaissances professionnelles ;
Notre pédagogie, complètement novatrice, dispensée par un corps professoral qualifié, est conçu pour que les élèves et les stagiaires puissent acquérir un équilibre parfait, afin de s’ouvrir à ces métiers de communication et puissent se lancer dans la vie sociale avec assurance.

UNE ECOLE, DES DIPLÔMES, UN MÉTIER
Le CNAT, concept de l’AVENIR.

Nos locaux

A propos de nos locaux : 450 m2 destinés à l’enseignement technique, aux ateliers pédagogiques, à l’information, aux concours, aux actions des intervenants extérieurs, à la vie étudiante, en osmose avec l’aménagement extérieur pour des études conviviales.

– Salon de coiffure d’application ouvert à la clientèle
– Salon d’esthétique + cabines pour clients extérieurs
– Des salles techniques d’application et de démonstration
– Des salles de cours agencées et claires
– Une salle de détente équipée : la “cafet”
– Un environnement de nature en parfaite harmonie avec le milieu étudiant
– Locaux sécurisés pour garantir la pérennité des formations

Nos formations

L’excellence et la réussite d’un professionnel dépend de son enseignement et de sa formation. Du CAP au Brevet professionnel au Bac Pro… Ou comment devenir un professionnel recherché et apprécié.

Coiffure

– CAP Coiffure
– Brevet Professionnel Coiffure

Esthétique

– CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie
– BAC PRO Esthétique-Cosmétique-Parfumerie
– BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie
– Formation Création d’Ongles Artificiels
– Formation Décors d’Ongles Nail Art

Les métiers

Le savoir faire est à coup sûr la matière première qui permet à nos professeurs de modeler les élèves pour la réussite.

Pépinière du bouquet de réussite aux examens, notre Centre National des Arts Techniques offre aux étudiants inscrits dans nos sections Coiffure & Esthétique une rigueur du programme d’enseignement, ainsi qu’un tremplin pour le monde du travail, examen en poche.

Ouvertures sur le monde du travail :
Salons de coiffure
Instituts de beauté
Parapharmacies
Thalasso
Manager
Gérant technique
Animatrice
Vendeuse en parfumerie
Maquillage & coiffure au théâtre, au cinéma, à la télévision…

Organigramme du CNAT

Enregistré sous le numéro de déclaration d’activité NDA 93 130 986 313
auprès du Préfet de la région PACA
Ce N° ne vaut pas agrément de l’état.
RCS Aix en Provence 433 216 520
SIRET 433 216 520 000 18
Sarl CNAT au capital de 8.000 €
Assurance Pro – RC – AXA 4998617404

logo-ecole-de-coiffure-datadock

Datadocké : 0016284

Le centre de formation CNAT est certifié VeriSelect par le bureau Veritas depuis le 23/06/2017.

Depuis le 04 décembre 2020, le CNAT est certifié QUALIOPI, la nouvelle certification Qualité, pour les catégories d’actions : actions de formation ; actions de formation par apprentissage au sens de l’article L. 6211-2. La copie de notre certification est disponible sur simple demande.

Le CNAT est référencé et certifié qualité :
OPCO EP (Ex Agefos Pme), OPCO Akto (ex OPCALIA), Pôle-emploi, FAFCEA, Transition Pro PACA (ex FONGECIF)

Certification qualité ecole cnat martigues

Siège social et adresse
5, Bd Marcel Paul