Nouveauté pour la rentrée 2020, le CNAT propose le BP esthétique en contrat d’apprentissage
Le centre de formation coiffure CNAT à Martigues propose désormais une formation au Brevet Professionnel esthétique en 2 ans dans le cadre du contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, CPF de transition professionnelle. Après le CAP esthétique, cette formation est le passage indispensable pour devenir une véritable professionnelle vous permettra entre autres de maîtriser les soins du corps. Le BP esthétique est un diplôme de l’éducation nationale, reconnu par la convention collective de l’esthétique.
Public
La formation BP esthétique s’adresse à un public très large : -26 ans dans le cadre d’un contrat en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation), + 26 ans également dans le cadre d’un contrat en alternance (limité à 30 ans pour les contrats d’apprentissage) et quel que soit l’âge pour les artisans et micro-entrepreneurs.
Pré requis
Pour accéder à la formation BP esthétique du CNAT à Martigues vous devez être titulaire du CAP esthétique ou de 3 années d’expérience professionnelle dans l’esthétique. Les candidats titulaires d’un Bac seront dispensés de l’épreuve de Français. Vous devez également (avec notre aide) trouver un employeur ou être déclaré en auto-entreprise.
Procédures d’admission pour accéder au BP esthétique
Pour accéder à cette formation vous devez au préalable nous rencontrer lors d’un entretien.
Délai d’accès à la formation BP esthétique
Aptitudes pour suivre la formation
Etre capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.
Compétences pour suivre le BP esthétique
Objectifs du BP esthétique
Acquérir des compétences complémentaires au CAP esthétique et indispensables pour maîtriser le métier d’esthéticienne, conseillère, et de présenter en fin de cycle le diplôme du Brevet Professionnel esthétique.
Evaluations au cours de l’année
Sanction en fin de formation
Diplôme délivré par le Rectorat d’Aix-Marseille, évaluation théorie juin première année et pratique seconde année. Le CNAT remet également en fin de formation une attestation de présence au stagiaire mentionnant le nombre d’heures effectuées.
Débouchés
A l’issue de la formation, les candidats qui auront validé leur diplôme du BP esthétique pourront :
Poursuivre leurs études :
• BTS métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie : après un bac scientifique et technique, après le BP esthétique, le BTS se prépare en 2 ans pour devenir un professionnel hautement qualifié.
Travailler :
• Chef d’entreprise
• Manager
• Directeur technique
• Etre salarié(e), esthéticienne dans un institut.
• Créer sa micro-entreprise à domicile.
• Etre salariée, esthéticienne qualifiée, conseillère de vente
• Créer son entreprise dans le domaine de l’esthétique
Durée de la formation BP esthétique
Accessibilité
Lieu de la formation BP esthétique
La formation se déroule dans notre centre de formation 5 Bd Marcel Paul 13500 Martigues