Démarches pour ouvrir un salon de coiffure
1- Les statuts
Vous souhaitez ouvrir votre salon de coiffure, le choix de votre structure juridique aura des implications fiscales et responsabilités. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un juriste ou de votre expert-comptable. Pour mieux comprendre les différentes structure consultez des sites spécialisés, vous y trouverez des comparatifs et des modèles de statuts :
2- Préalables à la création d’entreprise
(sur https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/N16147). Ce dossier fait le point sur les étapes nécessaires pour créer une entreprise, propose une synthèse des formalités obligatoires, présente les formes juridiques existantes pour créer sa société.
Étude de marché : Les chambres de commerce proposent des services (payants) pour réaliser des études d’implantation personnalisées.
Choix du statut juridique de l’entreprise en création
Coût d’une création d’entreprise
Dans le cadre de votre projet il est aussi important de planifier vos toutes formations et celles de vos futurs collaborateurs : coupes tendances femmes et hommes, barbier, nouvelles collections de colorations et mèches et balayages, chignons mais aussi d’autres vous permettant de vous démarquer comme le visagisme, les massages au bac, secouriste sauveteur du travail … , découvrez notre catalogue de stages